14 novembre 2017

2ème vie pour une commode des années 50

Cette commode ne sera pas restée longtemps à l'atelier, en effet, il m'arrive de faire un peu de stock pour vous proposer des meubles ou pour les refaire pour les quelques expos ou j'ai un stand. 
Celle -ci à taper dans l’œil de ma cliente qui souhaitait une commode pour la chambre de son fils. 



Comme d'habitude on commence par un ponçage à blanc, le vernis ce cette époque est en  générale facile à poncer. 


Bluffant non !!





























Ma cliente la voulait blanche, toute simple, c'est donc une peinture caséine teintée de blanc de titane que j'ai réalisée, le plateau et façades de tiroirs ont été cérusés au jus de peinture. 



Pour la finition j'ai opté pour un vernis mat incolore. 

 Les fonds de tiroirs ont été habillé d'un joli papier collant gris étoilé. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire